UNIVERSITE DU CEPROMEC

Fédération des établissements internationaux d'enseignement supérieur et universitaire pour la promotion de l'entrepreneuriat en Afrique!!!

Conseil d'Administration (Board of Directors)

Prof. Dr. Mbonekube Wa Kahule: Administrateur - Président

152 avenue Nguma - Macampagne, Ngaliema, Kinshasa, République Démocratique du Congo & 27, 1ière avenue, Cibitoke, Bujumbura, République du Burundi.

Mme Bahendwa Judith: Directeur -Administratif et Financier 

En ce qui nous concerne, vous pouvez consulter notre Curriculum Vitae téléchargeable ci-après: CV-JUDITH

 

 

 

Mr. Wilondja Amouri: Directeur de Cabinet chargé des Services Généraux (Burundi)

Né à KALEMIE/KATANGA, le 23/10/1968 ; Monsieur WILONDJA a effectué ses études primaires, secondaires à Kalemie et une partie de ses études secondaires à Bukavu et ses études universitaires à l’Institut Supérieur de Management de Bukavu. Il est licencié en Développement Communautaire à l’ISM/Bukavu. Il a son diplôme d’Etat en pédagogie générale. Il a aussi de connaissance en outil informatique : Windows, Word et Excel.

Comme expérience professionnelle, Mr. WILONDJA fut enseignant au lycée de Kanyinya pendant 4ans ; Secrétaire à la Coordination de l’ONG CCDPR pendant 2ans ; Secrétaire attaché au bureau programme de l’ONG EPICE Consulting ; Secrétaire de Direction ; Chef des Services généraux ; Secrétaire Général Administratif ; Directeur du Cabinet de l’Administrateur  président au CEPROMEC. Pour plus de renseignements en ce qui le concerne ; veillez l’atteindre à l’email ci-après : willondjamour@yahoo.fr


Prof. Dr. Muhimuzi Bonniface: Doyen de l'Académie des Sciences Africaines (ASCAF)

Né à Luganda en territoire de Kabare, province du Sud Kivu, le 02/02/1954; Monsieur Boniface MUHIMUZI Mbe-Nkalebe a effectué ses études primaires, secondaires à Bukavu dans les établissements suivants : Ecole Primaire de NYANTENDE, Collège Saint Paul et ses études universitaires et postuniversitaires à l’Université de Lubumbashi. Il a obtenu son diplôme d’Etat en section littéraire, son diplôme de Licence en Philosophie et son diplôme de doctorat en philosophie. Mr. Boniface MUHIMUZI a une longue expérience professionnelle dans le domaine d’enseignement supérieur depuis 1980 jusqu’à nos jours : Professeur Assistant, Chef des travaux, Professeur Associé et Professeur à l’université de Lubumbashi et à l’Institut Supérieur Pédagogique de Bukavu, Secrétaire du Département de Philosophie et actuellement doyen itinérant de l’ASCAF (Académie des Sciences Africaines) format de Doctorants de la sous région de Grands Lacs Africains par des séminaires pédagogiques postuniversitaires regroupant la RDC, le Rwanda et le Burundi. Il fut aussi rédacteur en chef de la Revue Internationale « Cahiers Philosophiques Africaines ». Il fut également Vice-recteur de l’Université du CEPROMAD (UNIC-ISGEA/Bukavu et co-fondateur et premier doyen de la faculté des lettres de l’actuelle UOB (Université Officielle de Bukavu).


A part les articles parus, Dr. Boniface est l’auteur de deux livres sous presse à Kampala. Il s’agit de : (1) Authenticité : différence et bloc historique (254 pages) : Essai de Philosophie Politique et (2) Le passé dans le présent (168 pages) : Mélange de philosophie, de pédagogie et politique.

 

Hormis sa langue maternelle – le Mashi, Dr. Boniface parle couramment le Français, le Kiswahili, l’Anglais et un peu d’Allemand et Lingala.

Me AMANI BALIAHAMWABO John: Secrétaire Général Académique

 OBJECTIF PROFESSIONNEL

 

Fournir un travail de qualité avec objectivité, transparence et détermination.

 INFORMATIONS SCIENTIFIQUES 

-          2009 : Maitrise en Politique de développement socioéconomique au Centre Interuniversitaire d’études en développement de CRAYDON (Australie), CIUED en sigle en partenariat avec le Centre de Promotion de l’Education Continue, CEPROMEC en sigle et l’Académie des Sciences Africaines, ASCAF en sigle.

-          2005 : Licencié en droit public à l’Université Catholique de Bukavu/RD Congo.

-          2003 : Gradué en droit public à l’université catholique de Bukavu/RD Congo.

-          2000 : Diplôme d’Etat à l’institut BAHATI de Bukavu/RD Congo.

-          1996 : Cycle d’Orientation au petit séminaire de CHIBIMBI.

-          1994 : Obtention du certificat d’études primaires à l’école primaire KADUTU CENTRE/Bukavu.

PUBLICATIONS 

-          Plusieurs publications en droit de l’homme, en genre et développement, en développement communautaire, en transformation des conflits.

EXPERIENCE PROFESSIONNELLES

-          3 ans : Secrétaire académique de l’Institut Supérieur de Management, ex ISGM Campus de Bujumbura : coordonne les activités académiques de l’ISM en partenariat avec le CEPROMEC Burundi. Actuellement, Secrétaire Général Administratif de l’ISM/Bukavu.

-          Plusieurs formations sur les droits humains et la gestion des conflits.

-          Participation à plusieurs colloques sur l’intégration régionale et le leadership.

-          Plusieurs formations sur la protection internationale des défenseurs des droits de l’homme et leurs organisations.

-          Formation en informatique et bureautique : maitrise de Windows, Word, Excel et bon usage de l’outil informatique.

-          Plusieurs ateliers sur les perspectives actuelles des universités dans la région des grands lacs africains.

-          Plusieurs formations sur le rôle de la jeunesse dans la promotion et maintien de la paix.

-          Certaines formations en traitement de résultats électoraux.

-          Formation sur le système national d’information sanitaire, Paquet Minimum d’Activités.

-          Assistant d’enseignement dans plusieurs institutions universitaires de Bukavu et ailleurs (CEPGL).

Recent Blog Entries

No recent entries

Recent Videos

No recent videos